Le 10 avril 2015 — Toronto — Des changements dans le système d’immigration économique du Canada se révèlent efficaces pour sélectionner les personnes dont a besoin l’économie du Canada et leur donner rapidement le statut de résident permanent. Seulement trois mois après le lancement d’Entrée express, le ministre de Citoyenneté et Immigration Canada Chris Alexander souhaite la bienvenue à trois des tout premiers candidats d’Entrée express à devenir des résidents permanents du Canada — Emma Hughes, Yaoyao (Anita) Zheng et Xin (Frank) Zhao.

Mme Hughes est une candidate retenue de l’Irlande qui a fait une demande au titre du volet des Travailleurs qualifiés (fédéral). Elle travaille maintenant comme scientifique d’application pour EcoSynthetix à Burlington (Ontario).

Mme Zheng et M. Zhao étaient tous deux des étudiants étrangers qui ont fait une demande au titre de Catégorie d’expérience canadienne. Mme Zheng est arrivée au Canada en provenance de la Chine et a obtenu son diplôme en gestion de la chaîne d’approvisionnement du Collège Humber en 2012. Aujourd’hui, elle travaille à titre de logisticienne-répartitrice chez DMA Logistics à Mississauga (Ontario).

M. Zhao est également arrivé au Canada en provenance de la Chine à titre d’étudiant étranger et a obtenu son diplôme en comptabilité d’entreprise du Collège Mohawk en 2003. Zhao est actuellement à l’emploi de Wing on New Group Canada à Markham (Ontario).

Lancé en janvier, Entrée express est un nouveau moyen de gérer les demandes des programmes clés d’immigration économique du Canada. Les candidats créent un profil en ligne et manifestent leur intérêt à venir au Canada de façon permanente. Les candidats qui répondent aux exigences de base sont acceptés dans le bassin et se voient attribuer un rang en fonction de divers facteurs, qui comprennent les compétences linguistiques, les études et l’expérience de travail. Chacun de ces facteurs est un indicateur clé des chances qu’une personne s’intègre pleinement et rapidement à la société canadienne et contribue de façon optimale à l’économie.