Canada visaAvant de planifier votre visite, vérifiez si vous devez obtenir un visa pour entrer au Canada. Si vous n’en avez pas besoin, vous devez tout de même satisfaire à certaines exigences précises. Si vous devez obtenir un visa, veuillez-vous renseigner auprès de nous sur la façon de présenter une demande.

Si vous vous trouvez actuellement au Canada en vertu d’un statut valide de résident temporaire (c’est-à-dire que vous êtes titulaire d’un permis d’études ou de travail), vous pouvez présenter une demande, avant votre départ du Canada, pour obtenir un nouveau visa de résident temporaire pour être en mesure d’y revenir ultérieurement.

VOYAGER ET TRAVAILLER AU CANADA

Expérience internationale Canada (EIC) offre aux jeunes l’occasion de voyager et de travailler au Canada. EIC est offerte dans les pays avec lesquels le Canada a conclu un accord bilatéral sur la mobilité des jeunes sujets aux quotas par pays.

Selon votre pays d’origine, vous pouvez choisir parmi une, deux ou trois catégories d’expérience de voyage et de travail :

Vacances-travail

Financez vos vacances en travaillant temporairement au Canada. La partie « travail » de votre voyage vous permettra de gagner un salaire, de façon à financer vos déplacements durant votre séjour. Il s’agit d’un excellent moyen de vous offrir des visites, des excursions et de l’hébergement pendant votre séjour au Canada.

Jeunes professionnels

Obtenez une expérience de travail professionnel au Canada qui vous avantagera dans une économie mondialisée. Élargissez votre horizon professionnel en travaillant au sein d’équipes cosmopolites, découvrez de nouvelles approches en affaires, faites l’expérience de la vie dans un autre pays et apprenez une langue étrangère

Stage coop international

Obtenez une précieuse expérience de travail à l’étranger dans votre domaine d’études. Le stage coop international s’adresse aux étudiants qui comptent faire un stage au Canada dans le cadre de leur programme d’études.

VISITER LE CANADA PAR AFFAIRES

Vous êtes un visiteur commercial si vous prévoyez faire un séjour temporaire au Canada pour :

  • trouver des moyens de faire croître votre entreprise;
  • y faire des placements;
  • consolider des relations d’affaires.

Si vous êtes un visiteur commercial et avez besoin d’un visa pour entrer au Canada, vous devez présenter une demande de visa de résident temporaire, tout comme doivent le faire les autres visiteurs au Canada. Il n’existe aucune demande distincte pour les visiteurs commerciaux.

À titre de visiteur commercial, vous devez faire la preuve, entre autre, que :

  • vous n’avez pas l’intention d’entrer sur le marché du travail canadien;
  • vos principaux lieu d’affaires et source de revenus et de profits sont situés à l’extérieur du Canada;
  • vous avez des documents à l’appui de votre demande

PROLONGER VOTRE SÉJOUR AU CANADA À TITRE DE VISITEUR

Si vous voulez prolonger votre séjour au Canada, vous devez en faire la demande. Vérifiez la date d’expiration de votre statut de résident temporaire afin de présenter votre demande avant cette date. La date d’expiration se trouve sur votre permis d’études ou de travail, ou sur le timbre apposé dans votre passeport; si aucun timbre n’a été apposé dans votre passeport, votre statut expirera six mois après la date de votre arrivée au Canada. Vous devez envoyer votre demande 30 jours avant l’expiration de votre statut si vous désirez.

Confiez-nous votre demande de visa et laissez-nous le soin de s’en charger pour vous.